Le Slow Drinking est une démarche initiée par Bacardi-Martini France dans le cadre de la promotion d’une consommation responsable, seule véritable source de plaisir.
Le Slow Drinking est un projet dont l’objectif est de favoriser une consommation modérée de boissons alcoolisées.
Pour le mener à bien, Bacardi-Martini France a souhaité s’entourer d’experts, d’horizons différents et reconnus dans leur domaine, pour inspirer et nourrir le concept du Slow Drinking.
Le Slow Drinking vise à éclairer positivement les bons usages, en donnant les clés pratiques d’une consommation modérée.
Il valorise ainsi l’art et la manière de déguster des boissons alcoolisées, alliant plaisir et maîtrise. Il place la dégustation au cœur d’un moment de convivialité en associant systématiquement quelque chose à manger aux boissons alcoolisées, et en favorisant la maîtrise des quantités consommées par une éducation à la juste dose.
Une démarche qui s’inscrit dans la philosophie de Bacardi-Martini France, entreprise très impliquée dans la promotion de la consommation responsable, privilégiant la qualité à la quantité.
Nous sommes extrêmement fiers de nos marques, produits et communications de haute qualité. Cette fierté va de pair avec un profond sentiment de responsabilité et de respect pour les communautés mondiales que nous desservons et les consommateurs individuels qui apprécient nos produits. Dans le cadre de notre engagement pour un marketing responsable, nous nous conformons aux politiques de responsabilité sociale mises en place par DISCUS – l’entité de conseil dédiée aux spiritueux distillés aux États-Unis – et spiritsEUROPE – l’organe de représentation européen des producteurs de spiritueux, qui énoncent les principes que nous appliquons à l’ensemble de nos activités de vente et de marketing, y compris à nos programmes de publicité et de promotion
Les principaux producteurs mondiaux de vin, bière et spiritueux se sont engagés collectivement à réduire la consommation nocive et excessive d’alcool grâce à ces engagements. En reconnaissance des effets graves que peut avoir la consommation excessive d’alcool, ils souhaitent apporter leur soutien aux efforts internationaux visant à améliorer les résultats sociaux et de santé pour les individus, les familles et les communautés dans le cadre de ces engagements.
· Réduire la consommation d’alcool par les mineurs
· Développer et renforcer les bonnes pratiques et l’autodiscipline en marketing et en publicité
· Mieux informer le consommateur & promouvoir une innovation responsable des produits
· Renforcer la lutte contre l’alcool au volant
· Obtenir le soutien des détaillants pour la promotion de la consommation responsable
En savoir plus sur www.producerscommitments.org