Bankside Punch
Ingrédients
- 1 litre de rhum Banks 5 Island Blend
- 50 cl de jus de citron
- 25 cl Oléo saccharum à la mangue*
- 25 cl d'eau glacée
- 5 cl de thé au miel de Banksia*
- 0,5 cl de Angostura Bitters
- gousse de vanille
- rondelles de citron jaune et vert
- zeste de pamplemousse (garniture)
- Bloc de glace*
Recette
* Pour 18 personnes
Verser et mélanger tous les ingrédients dans un grand bol à punch. Placer au réfrigérateur pour refroidir. Juste avant de servir, ajouter un bloc de glace*, ainsi qu'une gousse de vanille fendue et des rondelles de citron jaune et vert.
Servir dans des coupes remplies de glace et garnies d'un zeste de pamplemousse.
* Oléo saccharum à la mangue : Placer sous vide les pelures de 8 citrons, 5g de fleurs de jasmin et 300g de sucre fin. Laisser infuser pendant 6 heures avant d'ajouter 50 cl de jus de mangue.
* Thé au miel de Banksia : Verser 100g de miel de Banksia dans une casserole en métal peu profonde. Laisser chauffer jusqu'à caramélisation. Ajouter deux épines de pin sylvestre, 1 tige de mélisse, 1 fleur de fenouil, 8 tiges de salicorne (passe-pierre) et compléter avec 50 cl d'eau bouillante. Laisser infuser pendant deux minutes avant d'égoutter. Mettre en bouteille et refroidir au réfrigérateur.
* Bloc de glace : Placer au congélateur pendant une nuit un récipient en plastique, type tupperware, rempli d'eau. Au moment de l’utiliser, retourner le récipient et faire couler de l'eau chaude sur le plastique jusqu'à ce que la glace se détache du récipient.
Le conseil du slowdrinker
Le punch est un cocktail parfois trompeur. N'oubliez pas de respecter les doses, de grignoter quelque chose en même temps et de boire de l'eau régulièrement !